Qu’est-ce que le câblage électrique à Vitrolles ?

câblage électrique
câblage électrique

Le câblage électrique permet de distribuer le courant électrique à l’aide de plusieurs fils électriques regroupés dans une même gaine protectrice.

A quoi sert le câblage électrique à Vitrolles ?

Le câblage électrique est indispensable au bon fonctionnement de l’électricité dans un lieu, logement, bâtiment ou même dans la rue. 

En outre, il permet de distribuer le courant électrique en alimentant des prises électriques, le chauffe-eau, les points d’éclairage, etc. 

D’une manière générale, il provient d’un tableau de répartition. L’entreprise DRH Provence réalise du câblage électrique à Vitrolles.

Quelles sont les tailles des câbles électriques ?

Il existe différentes tailles de câbles électriques. 

En effet, plus le câble sera épais, plus il laissera passer d’intensité. 

En outre, pour assurer une bonne distribution et ne pas risquer la coupure de courant, la section d’un câble doit être adaptée à la puissance du circuit.

 

  • 1,5 mm² pour un circuit d’éclairage de 10 A.
  • 2,5 mm² pour les circuits de prises « classiques » (16 A).
  • 6 mm² pour les circuits prises de 32 A, destinés aux gros appareils électroménagers. à l’instar de la plaque de cuisson, du réfrigérateur ou encore de la machine à laver.

Quels sont les types de câbles électriques ?

Vous en avez certainement déjà vu. En électricité, pour faciliter le câblage électrique, on utilise un code couleur.  

Fil de terre

Le fil de terre est rayé vert/jaune. Ce fil relie une liaison équipotentielle d’un bâtiment (logement…) à la barrette de terre. Elle assure donc la liaison à la terre et évite de prendre du jus.

Neutre

Le fil neutre est symbolisé par la couleur bleue. 

En outre, ce fil est un conducteur neutre qui permet la répartition du courant.

Phase

En électricité, la phase est représentée par du rouge, marron, noir ou gris. 

Néanmoins, elle ne doit jamais être associée à du bleu ou du rayé vert/jaune. Ce fil est un conducteur de phase par lequel le courant arrive.

Protéger le câblage électrique à Vitrolles

Protéger le câblage électrique à Vitrolles est primordial pour des raisons de sécurité. Il faut alors faire passer des câbles dans des gaines à l’intérieur des murs. 

A défaut de saignée, il est possible de les passer dans des goulottes et plinthes de protection que l’on collera ensuite sur tout support mural.

 

Maintenant que vous savez tout sur le câblage électrique à Vitrolles, faites appel à DRH Provence pour la réalisation ou l’installation d’une mise aux normes des câbles électriques. Pour cela, contactez-nous vite par téléphone au 06 07 17 00 62 ou 06 95 08 12 52, ou bien rendez-vous sur la page contact de notre site internet.

Sur le même sujet :